26 mars 2011



Des boules de Noël géantes


Centre Rockland, 1999-2004   Agence d'étalage Johanne Béliveau:
des petits anges du monde reflétant fièrement la multiethnicité de Montréal
18 boules de Noël géantes dorées dont les plus grandes atteignent huit pieds de diamètre; 
un camaïeu de rouges et des miliers, des miliers de petites lumières!




Johanne Béliveau: conception d'ensemble
Nicole Fortier: développement du concept, dessins et coordination des décors complémentaires.
Marie-Odile Lépine: coordination des personnages et costumes
Maria Legault: confection des costumes et des pesonnages
Béchir Laz (à gauche) : coordination de la production des grands décors et montage
Jean-Jacques Malboeuf et al.: 
fabrication et conception technique des boules géantes d'après le dessin de J. Béliveau.

2 commentaires:

  1. Alors là Johanne tu me ramènes à des soirées, des nuits, que j'avais presque oublié ! Ha ! Et c'est lors d'une de ses soirées d'installation que la corde que je laissais descendre de la nacelle pour accrocher ce qui devait être accroché est devenu la ''corde pizza''. Et cela a resté dans mon jargon depuis. Tout simplement, ce cher ''Génie lift'' du Centre Rockland était encore tombé en panne, et je ne pouvais plus redescendre. Alors ce fut le temps de manger et c'est de cette corde que nous avons pu isser des pizzas jusqu'à moi ! Je ne me souviens plus de la fille qui était en charge de la section où nous travaillons mais elle était géniale. Ce fut une très belle nuit ! :-) Merci Jo pour ces bons moments, ces belles années! Guy B.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ce furent d'excellentes années...! Johanne

    RépondreSupprimer